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Le mot d’accueil

Il est des périodes dans la vie où le soutien d’un tiers est nécessaire pour faire face aux difficultés de la vie quotidienne. Le SAMD, créé en 1982, propose des services à domicile effectués par du personnel expérimenté, sérieux, discret et compétent, soigneusement sélectionné et formé dans le cadre d’une démarche qualité. Service prestataire nous bénéficions de l’autorisation du Conseil Départemental.
Aujourd’hui près de 400 familles nous font confiance parmi lesquelles un grand nombre de personnes âgées ou handicapées. Il est à noter qu’en fonction de votre âge et de votre état de santé, une prise en charge partielle ou globale peut vous être proposée (selon votre caisse de retraite et vos ressources financières) et que 50% des sommes engagées sont déductibles de vos impôts.

Le service

Le service a pour mission d'accompagner les usagers et de répondre à leurs besoins en favorisant un maintien à domicile de qualité.
Dans cet esprit, le personnel aide les bénéficiaires à accomplir les tâches essentielles de la vie quotidienne en collaboration et en coordination avec l'entourage familial et professionnel.Les domaines dans lesquels nous pouvons vous accompagner sont les suivants :

Un accompagnement pour les activités ordinaires de la vie quotidienne : aide pour les courses, aide pour la confection des repas, pour l’entretien du cadre de vie et du linge, aménagement de l’espace,Un accompagnement pour les actes essentiels de votre vie quotidienne : aide à la toilette, à la mobilité, à l’alimentation,Un accompagnement dans les activités de la vie sociale et relationnelle : stimulation des relations sociales, accompagnement pour les activités de loisirs, aide pour les démarches administratives.Les équipes à votre service :
Nos interventions s’appuient sur des professionnels dont les principales missions sont les suivantes :

  • L’aide à domicile ou auxiliaire de vie sociale :

Elle aide les personnes dans l’accomplissement des tâches et des activités de la vie quotidienne. Elle veille à préserver l’autonomie des personnes aidées, à maintenir leur indépendance et leur vie sociale, familiale, et relationnelle, notamment en les incitant à faire ce qu’elles peuvent encore effectuer sans aide.
Les aides à domicile bénéficient de formations régulières et sont en grande majorité titulaire du Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale.

  • Le service administratif :

Il évalue les besoins de la personne, organise l'intervention à domicile et veille au bon déroulement des prestations. Il est l'interlocuteur régulier entre l'aide à domicile et les personnes accompagnées et leur entourage. Il assure l'encadrement, l'animation de l'équipe d'aides à domicile ainsi que la facturation et le règlement des prestations.


Vos interlocuteurs

Sophie BRUN, Coordinatrice


Le champ d’intervention

Le SAMD intervient sur le canton de Créon. Les villes rattachées au service sont :

  • Baurech
  • Cambes
  • Camblanes et Meynac
  • Cénac
  • Langoiran
  • Latresne
  • Le Tourne
  • Lignan de Bordeaux
  • Loupes
  • Sadirac
  • St Caprais de Bordeaux
  • Quinsac
  • Tabanac

Les prestations proposées

  • Entretien de la maison et travaux ménagers
  • Assistance aux personnes âgées ou autres personnes qui ont besoin d'une aide personnelle à leur domicile, à l'exception d'actes de soins relevant d'actes médicaux
  • Assistance aux personnes handicapées


Logo Portes E2 Mers

Adresse

CDC des Portes de l'Entre-deux-Mers

51 chemin du Port de l'Homme
33360 LATRESNE

 

 

 


Contact

Tél : 05.56.20.83.60

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Heures d’accueil

lundi au mercredi
8h30-12h00 / 13h30-17h30
vendredi
8h30-12h00 / 13h30-16h30

Accueil fermé au public le jeudi


Permanence téléphonique

lundi au jeudi
8h30-12h00 / 13h30-17h30
vendredi
8h30-12h00 / 13h30-16h30