(Page en cours d'actualisation)Le mot d’accueilIl est des périodes dans la vie où le soutien d’un tiers est nécessaire pour faire face aux difficultés de la vie quotidienne. Le SAMD, créé en 1982, propose des services à domicile effectués par du personnel expérimenté, sérieux, discret et compétent, soigneusement sélectionné et formé dans le cadre d’une démarche qualité. Service prestataire nous bénéficions de l’autorisation du Conseil Départemental. Le serviceLe service a pour mission d'accompagner les usagers et de répondre à leurs besoins en favorisant un maintien à domicile de qualité. Un accompagnement pour les activités ordinaires de la vie quotidienne : aide pour les courses, aide pour la confection des repas, pour l’entretien du cadre de vie et du linge, aménagement de l’espace,Un accompagnement pour les actes essentiels de votre vie quotidienne : aide à la toilette, à la mobilité, à l’alimentation,Un accompagnement dans les activités de la vie sociale et relationnelle : stimulation des relations sociales, accompagnement pour les activités de loisirs, aide pour les démarches administratives.Les équipes à votre service :
Elle aide les personnes dans l’accomplissement des tâches et des activités de la vie quotidienne. Elle veille à préserver l’autonomie des personnes aidées, à maintenir leur indépendance et leur vie sociale, familiale, et relationnelle, notamment en les incitant à faire ce qu’elles peuvent encore effectuer sans aide.
Il évalue les besoins de la personne, organise l'intervention à domicile et veille au bon déroulement des prestations. Il est l'interlocuteur régulier entre l'aide à domicile et les personnes accompagnées et leur entourage. Il assure l'encadrement, l'animation de l'équipe d'aides à domicile ainsi que la facturation et le règlement des prestations.
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AdresseCDC des Portes de l'Entre-deux-Mers 51 chemin du Port de l'Homme
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