Dispositif "Solidarité plan canicule"

Chaque année, du 1er juin au 15 septembre le niveau de vigilance vert "canicule" est automatiquement déclenché (dispositif ORSEC "Gestion sanitaire des vagues de chaleur"). 

Ainsi, tous nos Services d'aide et d'accompagnement à domicile (SAD), membres du RPDAD de la Gironde assurent un suivi plus spécifique des besoins des plus fragiles en prévision d'une alerte pic de chaleur, d'une canicule. Ils restent également vigilant au bien-être de tous les agents sur cette période ! 

Grâce au dispositif "Solidarité plan canicule" financé par le Département de la Gironde, lorsqu'un épisode caniculaire sera décrété par le Préfet, les SAD pourront intervenir 1h supplémentaire chez les bénéficiaires de l'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA) ou chez les personnes les plus a risque.
Ce temps supplémentaire permettra un passage quotidien ou biquotidien des intervenants au domicile afin d'assurer une surveillance (hydratation, rafraichissement, alimentation, veiller aux bonnes conditions environnementales de la maison, etc.). 

#ORSEC #canicule #SAD #Gironde #Solidarité

aff covid fortes chaleurs fr page 0001